Crystal report – fusionner des lignes / champs afin de n’avoir qu’une ligne.

Une formule dans l’entête de groupe pour réinitialiser pour chaque enregistrement :

Whileprintingrecords;

global stringvar mCommentaire:= »

Deux formule dans le corps :

–          Une pour initaliser la variable :

 

whileprintingrecords;

 

global stringvar mCommentaire:=mCommentaire &

 

(if previous({DataTable1.mon_champs_numero})={DataTable1 mon_champs_numero } or     next({DataTable1. mon_champs_numero })={DataTable1. mon_champs_numero } then

{DataTable1.mon_champs_commentaire}& ‘,’

else

‘ ‘ );

 

mCommentaire

 

 

–          L’autre pour afficher uniquement une ligne (la dernière) :

 

whileprintingrecords;

if   next({DataTable1. mon_champs_numero })<> {DataTable1. mon_champs_numero } then

global stringvar mCommentaire;

Laisser un commentaire

